Escapade dans la région plus rurale de Guadalajara sur la Route des villages noirs

Pin
Send
Share
Send

Campillo de Ranas, ville noire de Guadalajara

Je voulais faire un voyage à la Route des villages noirs de Guadalajara, près de Madrid.

En tant qu'apéritif, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu l'occasion de visiter villes noires dans la province de Ségoviecomme Beaucoup ou Le negredo dans la Chaîne de montagnes Ayllónet il y a plusieurs années Patones de Arriba dans la province de Madrid.

Mais la vérité est que villes noires de Guadalajara Ils ont une réputation particulière et sont très visités par les madrilènes, surtout en automne ou en profitant des ponts et week-ends festifs.

C'est un type caractéristique de architecture rurale dans lequel le utilisation du tableau comme matériau de construction, non seulement des maisons, mais aussi des clôtures, des ponts, des fontaines ou d’autres éléments du paysage urbain.

Le résultat est un ton noir général qui entoure ces villes, bien qu'il existe également d'autres nuances de l'ardoise, telles que l'ocre.

C’est un type d’architecture que l’on trouve également ailleurs en Espagne, comme dans le Pyrénées, dont l’un des meilleurs exemples est le Val d'Aran dans la province de Lleida, ou aussi dans les Hurdes dans Estrémadure.

Enfin, profitant d’une belle journée d’automne, j’ai décidé de faire cette visite.

Ermitage de Campillejo, ville noire de Guadalajara

De cette façon, j'étais sûr de pouvoir profiter de la combinaison de beaux paysages d'automne avec le style architectural particulier de ces villages du côté le plus rural de Guadalajara.

Comme vous pouvez le voir sur les photos qui accompagnent ce rapport, je ne me suis pas trompé.

Où voir les villes noires à Guadalajara

Le soi-disant villes noires de Guadalajara ils sont groupés à proximité des montagnes qui séparent ladite province de celle de Ségovie et à proximité de la délimitation de Madrid, au pied de la Pic d'Ocejón.

Si vous venez du nord, le moyen d'y arriver est de Riaza, monter le port de la Queseraoù pouvez-vous voir le Forêt de hêtres, également connu sous le nom de Hayedo de Riaza.

En descendant du port sur le versant sud, vous atteindrez Majaelrayo et le reste des villages.

Majaelrayo, ville noire de Guadalajara

De Madrid, l'itinéraire le plus courant sera celui qui vous mènera à la ville de Guadalajara, et de là, au nord-est, vous monterez par Les humains pour accéder à Cogolludo, lieu qui est considéré comme le premier jalon de cette route.

Une autre route est le long de l’A1 et, à Algete, vous arriverez à Tamajón, itinéraire que j'ai choisi.

Monastère de Bonaval

Peu avant d'atteindre Tamajón vous trouvez un coin intéressant, les restes de Monastère de Bonaval.

Ce coin de paysage que vous pouvez voir à quelques kilomètres de la ville de Tient, et il s’agit des restes abandonnés de ce qui était un Monastère cistercien Fondée en 1164.

Campillo de Ranas, ville noire de Guadalajara

De la même chose que maintenant vestiges d'église en grave processus de détérioration.

Cette situation vous avertit au début du sentier qui longe une rivière et après un kilomètre et demi de marche, vous permet d’atteindre ces vestiges.

Quel que soit le chemin que vous avez choisi, lorsque vous arriverez à Tamajón, la route vous mènera ensuite sur le versant ouest du Pic d'Ocejón par des villes comme Campillejo, Campillo de Ranas, El Espinar et Majaelrayo.

Vous avez également la possibilité de suivre l'itinéraire qui vous conduit à travers d'autres villages le long du versant est de la montagne mentionnée. Almiruete, pour accéder à Valverde de los Arrojos.

Asunción Church à Tamajón

Tamajón ce n’est pas vraiment une ville noire, mais cela vaut la peine de s’arrêter pour voir le église de l'assomption.

Eglise de l'Assomption à Tamajón à Guadalajara

C’est un grand bâtiment dont l’origine remonte au XIIIe siècle et dont seul le beau est conservé atrium à portique avec des arcs à demi pointus, avec de la cannelle décorée avec des couvertures et des figures humaines.

Au 16ème siècle, une adaptation a été réalisée dans le style de la Renaissance.

En suivant l’itinéraire, tout près, vous trouverez le lieu curieux connu sous le nom de Ville enchantée de Tamajón,

Il y a plusieurs formations qui résultent de l'érosion de l'eau dans les roches, ce qui vous rappellera le célèbre lieu de Ville enchantée de Cuenca.

Un peu plus tard, vous verrez le Ermitage de Ntra. Mme des Enebrales, à partir du début du 16ème siècle.

Ville enchantée de Tamajón à Guadalajara

A partir de là, et en montant à la montagne, c’est quand on trouve les vrais villes noires.

Bien qu’il y ait encore beaucoup de maisons quelque peu détériorées, vous serez peut-être surpris de voir à quel point la plupart d’entre elles sont bien entretenues.

En réalité, il s’agit de bâtiments construits plus tard par des personnes établies au cours des dernières décennies dans ces villages, parmi lesquels vous pouvez également voir plusieurs des maisons rurales.

Le résultat est que, contrairement à ce qui s’est sûrement passé il ya un moment, vous ne passerez plus par des villages semi-abandonnés, mais plutôt prudent, dans lequel vous trouverez de très beaux et beaux coins.

À cet égard, il convient de mentionner le petit l'ermitage totalement reconstruit sur ardoise que vous pouvez voir dans le village de Campillejo

Ou le magnifique complexe architectural qui constitue la place principale de Grenouille Campillo où est votre église paroissiale

Campillo de Ranas, ville noire de Guadalajara

Alors que je prenais la fuite un dimanche ensoleillé de la saison d'automne, j'ai été un peu surpris de trouver moins de touristes que je ne le craignais, ce qui m'a permis de me promener presque seul dans les ruelles de ces petites villes.

C'était également très apprécié à l'heure du déjeuner, car il n'y avait pas beaucoup d'endroits où le faire, et à des dates plus touristiques, comme un pont, il y a généralement surréservation Dans les restaurants

L'option choisie était la Restaurant Tejera Negra dans Grenouille Campillo, où ils vous proposent un menu avec des plats au choix, avec un bon rapport qualité / prix et une attention très gentille.

Bien sûr, pour une escapade future, la route qui mène àValverde de los Arroyos, qui semble être l’un des villages les plus en vue de la architecture noire de Guadalajara.

Photos villes noires Guadalajara

Ici tu as plus photos de l'architecture noire de Guadalajara en automne






Pin
Send
Share
Send