Plages du sud du Sri Lanka et la ville de Galle

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: PLAGES SUD DU SRI LANKA (MIRISSA - WELIGAMA - UNAWATUNA) - GALLE - MIRISSA

Dimanche 23 juin 2013

Aujourd'hui, nous allons visiter les plages du sud du Sri Lanka et nous visiterons la ville de Galle. Nous nous réveillons à 6 heures du matin et la première chose que nous faisons est de regarder sur notre terrasse, pour nous assurer que la pluie d'hier soir a fait place à une journée claire.
Et même si depuis la terrasse on ne voit toujours pas le soleil auquel on s'attend, on voit qu'au moins il a cessé de pleuvoir.
Nous allons donc directement à la salle de petit déjeuner du Riverside Cabanas et nous obtenons un petit déjeuner continental entre la poitrine et le dos qui nous donnera de la force jusqu'au déjeuner.


Salle de petit déjeuner Riverside Cabanas à Mirissa

Petit déjeuner continental au Riverside Cabanas à Mirissa. Plages du sud du Sri Lanka

Avec l'estomac déjà tonique et avec le goût d'un bon café dont nous avions besoin, bien que nous aimions le thé, nous avons parlé au personnel du RiverSide Cabanas et après quelques minutes de négociation, nous avons obtenu un tuk tuk, qui nous amènera à Galle, s'arrêter à différents plages du sud du Sri Lanka, comme Weligama, Midigama, Unawatuna ... et ensuite venir nous chercher une fois que nous avons visité la ville de Galle et nous ramène à Mirissa, en passant par la plages du sud du Sri Lanka, même si cette fois nous ne nous arrêterons certainement pas ...
Nous nous sommes mis d'accord sur un prix de 4000 roupies pour toute cette tournée, plus l'attente la ville de Galle, nous calculons donc qu'il faudra environ 7 heures entre les trajets, les arrêts et les visites.
Et conclu l'accord, nous n'avons qu'à attendre une demi-heure, en prenant un thé, jusqu'à ce que notre transport arrive pour aujourd'hui.
Très tôt, nous écoutons de la musique à Mirissa, très proche de notre logement et le personnel explique qu'aujourd'hui c'est une fête bouddhiste dans la ville et c'est pourquoi nous rencontrerons beaucoup de gens dans la rue et peu de bus au cas où nous voudrions faire le voyage de Mirissa à Galle de cette façon.
Notre «tuktukero» arrive à 8h30 du matin et avant de partir nous vous racontons un peu le planning que nous avons pour la journée, notamment les arrêts que nous ferons dans le plages du sud du Sri Lanka, nous sommes donc partis avec le premier arrêt de la journée déjà calculé.
Nous n'avons besoin que de quelques minutes pour atteindre Weligama, à 4 kilomètres de Mirissa et sur la route de Mirissa à Galle.
Weligama est un centre de tourisme balnéaire, à côté d'un village de pêcheurs.


Premier arrêt de la journée, Weligama. Plages du sud du Sri Lanka

Weligama est assis sur une baie, d'où Mirissa est vue de face, mais la plage n'est pas très bonne ou très propre et par rapport à Mirissa, où nous restons et d'autres plages du sud du Sri Lanka, il n'y a pas de point de comparaison.


Vues de Weligama, plages du sud du Sri Lanka

À Weligama, nous remarquons une bruine douce qui assombrit parfois le ciel, quelque chose que nous apprécions en quelque sorte, car il refroidit l'environnement et cesse en quelques minutes.
Il y a seulement un jour, nous avons atteint Sri Lanka, mais nous avons déjà remarqué que l'environnement, bien qu'il ne soit pas très chaud, est très humide, donc ces brèves pluies sont idéales pour refroidir l'environnement.
Après un peu de marche le long de la plage, nous continuons dans notre tuk tuk jusqu'à ce qui sera le prochain arrêt de la journée: Midigama.


Curieux moyen d'apporter de l'eau dans le tuktuk, dans une bouteille de vodka. Voie de Midigama ...

Sur le chemin de Midigama, nous nous arrêtons sur une sorte d'île avec une maison, qui sert d'hébergement et où les fêtes ont lieu, comme l'explique notre tuktukero, à des prix assez chers.


Court arrêt sur le chemin de Midigama. Plages du sud du Sri Lanka

Quelques kilomètres plus tard, nous sommes arrivés à Midigama, un village sur la route générale A2, très célèbre parmi les surfeurs, mais très peu visité par le reste du tourisme, compte tenu de la faible infrastructure d'hébergement et de restauration.


Plage Midigama Plage sud du Sri Lanka

Ici, nous ne sommes pas trop longtemps, car nous n'aimons pas trop cette plage par rapport au reste de plages du sud du Sri Lanka et nous ne voulons pas passer beaucoup de temps avec le temps, sachant que nous avons encore les visites «les plus importantes» de la journée.
Avant de reprendre le chemin, nous voyons une sorte de scène colorée qui attire notre attention, juste en face de la plage de Midigama et encore une fois notre «tuktukero» agit comme un guide et explique que ce type de structure Ils sont prêts à célébrer les festivités bouddhistes et à s'illuminer la nuit pour continuer à colorer la fête.


Terres de Midigama. Plages du sud du Sri Lanka

Nous sommes également très intéressés par les cartels que nous voyons de «terrains à vendre» le long de la route générale et nous ne pouvons que laisser libre cours à notre imagination, rêvant d'avoir un jour un morceau de ce terrain à retirer ... Qui sait non?

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Nous reprenons nos transports aujourd'hui et en route vers Unawatuna nous passons devant un Centre d'Aviation et comme curiosité ils ont un avion au sol, pour que les gens puissent monter le visiter.


Centre d'aviation routière d'Awatuna. Plages du sud du Sri Lanka

C'est ce genre de choses qui nous font tomber amoureux d'un pays. Ces choses que nous ne pourrions jamais voir en Europe ... ces couleurs, cette atmosphère, ce rythme de vie ...
Et pour continuer à tomber amoureux, nous nous arrêtons dans une station-service, où nous ne pouvons que nous regarder et sourire quand nous voyons l'infrastructure commerciale.
On adore !!!


Station d'essence au Sri Lanka. Plages du sud du Sri Lanka

Et presque sans s'en rendre compte et après quelques minutes de plus, nous sommes arrivés à l'un des domaines que nous voulions le plus connaître: Unawatuna, l'un des meilleurs plages du sud du Sri Lanka.
Dès notre arrivée, nous disons à notre chauffeur que cette visite nous prendra un peu plus de temps et n'ayez pas peur si nous prenons ... Qui prévient n'est pas un traître 😉


Plage d'Unawatuna. Plages du sud du Sri Lanka

Unawatuna est considérée comme l'une des meilleures plages du Sri Lanka. C'est une baie entourée de cocotiers et d'une bande de sable d'environ 2 kilomètres, baignée par des eaux calmes, sans risque de courants.


Marcher sur la plage d'Unawatuna. Plages du sud du Sri Lanka

Nous marchons tranquillement sur cette bande de sable, appareil photo à la main, et profitons de la solitude de voyager en basse saison.
Nous sommes surpris par la proximité des commerces au rivage et nous rappelons que cette plage est devenue un enfer le 26 janvier 2004, lorsque des centaines de personnes sont mortes du tsunami, laissant le village pratiquement détruit.


Marcher sur la plage d'Unawatuna. Plages du sud du Sri Lanka

Unawatuna a été l'un des endroits où ils se sont rétablis plus rapidement de la catastrophe, grâce notamment à l'aide internationale et aux bénévoles.
Mais les plans de construction initiaux respectueux de l'environnement naturel n'ont pas été réalisés et nous voyons aujourd'hui la majorité des commerces sur la plage comme avant.
Et malgré des opinions mitigées à ce sujet, nous ne pouvons que nous asseoir sur l'une des tables et déguster du thé et du jus de mangue pour 704 roupies, dans un environnement privilégié ...


Profiter de la plage d'Unawatuna. Plages du sud du Sri Lanka

Après cet «arrêt» forcé dans un endroit comme celui-ci, nous continuons à parcourir le morceau de plage qui nous reste, avant de revenir sur nos pas, pour reprendre la route, non sans regarder en arrière… en essayant de conserver à jamais le paysage que nous avons devant nous.


Dire au revoir à Unawatuna. Plages du sud du Sri Lanka

D'Unawatuna à la ville de Galle nous avons encore 6 kilomètres de voyage, traversant la plages du sud du Sri Lanka et à mesure que nous nous rapprochons, nous avons déjà l'intuition que non seulement les plages de cette région du pays tomberont amoureuses de nous, mais que Galle Ils nous attendent, pour nous montrer qu'ils ont raison d'être inscrits sur la liste des sites du patrimoine mondial.
Notre tuk tuk nous laisse à la Porte de l'Horloge et la première chose que nous faisons est de rester vers 16 heures, au même endroit, pour venir nous chercher.
Avant d'entrer dans la ville, nous nous arrêtons quelques minutes devant un cartel avec une carte, pour nous situer un peu et décider quel chemin nous choisirons pour le premier contact avec la ville.


Avion Galle

la ville de Galle, qui se prononce "Gol", conserve le plus beau centre historique du Sri Lanka. C'est une ville avec un peu plus de 90000 habitants, un site du patrimoine mondial, motivée en général par l'importance de ses murs et les dizaines de bâtiments coloniaux qui restent protégé à l'intérieur.
Après avoir vu la carte et nous être orientés, nous retournons hors des murs, pour pouvoir voir les incroyables bastions de la ville.


Murs de Galle

Vues de Galle

Après avoir bien rendu compte des murs de la ville, nous allons directement à Church Street, une des rues les plus importantes de Galle à côté de Lighthouse et nous arrivons à la Dutch Reform Church, le principal temple chrétien de la ville. C'est du milieu du par. XVII et le sol est pavé de pierres tombales de colons morts à l'étranger.


Église réformée néerlandaise de Galle

Juste à côté de l'église néerlandaise, nous voyons le célèbre hôtel Amangalla. Ancien manoir colonial du gouverneur néerlandais.


Amangalla Hotel

Après ces visites, nous continuons notre voyage, cette fois déjà en nous perdant un peu dans les rues, sans suivre un parcours fixe, qui est finalement l'une des choses que nous aimons le plus et avec lesquelles nous apprécions le plus dans les villes.


Maisons coloniales de Galle

Rues de Galle

L'atmosphère dans Galle C'est très détendu aujourd'hui. C'est festif et ça se voit dans les rues de la ville. Nous trouvons la majorité des magasins fermés et dans la partie la plus centrale, nous ne voyons que quelques magasins de souvenirs et quelques joyaux, qui gardent leurs portes ouvertes.
Au bout de la rue, nous atteignons l'un des quartiers les plus photographiés de Galle, son phare, entouré de palmiers, sur le bastion de la Pointe Utrech.


Phare de Galle

Juste en face du phare, nous avons la belle et originale mosquée.


Mosquée de Galle

Dans ce quartier de la ville, on commence à remarquer l'ambiance festive, mais cette fois pas dans la solitude des rues, sinon l'inverse. Ici, de nombreuses personnes qui profitent de la journée pour se promener et se baigner sur les rives d'une des plus belles villes du pays sont concentrées.


Profiter des vacances à Galle!

Après avoir visité cette zone en toute simplicité et profité de l'occasion pour vous reposer dans l'une des nombreuses banques que nous trouvons dans la région, nous retournons à l'intérieur de la ville, pour continuer à marcher dans ces rues qui, quelques minutes auparavant, nous ont amenés ici.


Tuk Tuk à Galle

Images Galle

Coins de Galle

Nous commençons à remarquer que le petit déjeuner de ce matin a déjà cessé de nous remplir l'estomac et sachant qu'aujourd'hui est festif, non seulement nous marchons en admirant la ville, mais nous jetons un coup d'œil aux recommandations que nous avons des restaurants, jusqu'à ce que nous voyions que la crêperie qu'ils recommandent comme numéro 1, est ouvert.
En voyant cela, nous restons calmes et avant d'entrer, nous passons un peu de temps à revenir dans certaines rues environnantes.


Galle

Amoureux de Galle

Dans notre empressement à prendre un peu de temps avant d'aller manger, nous trouvons un endroit où un bon groupe de garçons jouent au cricket et nous ne pouvons pas manquer l'occasion de les observer, alors nous nous asseyons sur une marche et là nous passons une Bon moment, juste faire ce que nous faisons habituellement lors de nos voyages ... voir la vie passer devant nous ...


Galle

Cricket à Galle

Lorsque nous regardons l'horloge et constatons qu'il est presque deux heures de l'après-midi, nous allons directement à Crêpe-ology, la crêperie que nous avons vue auparavant, marquée comme numéro un sur Tripadvisor.


Porte de crêpe-ologie à Galle

L'endroit est très agréable, avec une atmosphère très sanote, qui ravit tous ceux qui entrent.
Dès que nous voyons la lettre, nous commençons à vouloir essayer tout ce que nous lisons qu'ils ont, il est donc temps de devenir sérieux et de faire un choix.


Lettre de Crêpe-ology à Galle

Que nous mangeons? Crêpe-ologie à Galle

À la fin, nous avons opté pour une crêpe de pesto, un autre fromage, prenez-le et des olives, plus deux boissons gazeuses spéciales de la maison, de la menthe et du citron vert, plus un crêpe à la mangue et un dessert aux fraises. Le dessert est quelque chose que nous n'avons pas pu éviter de commander, même si nous étions déjà complètement remplis! Le compte était à la fin de 3135 roupies. Quelque chose de plus occidental, mais la nourriture a également été ... donc nous ne pouvons pas nous plaindre.


Crêpes chez Crêpe-ology à Galle

Boissons spéciales à Crêpe-ology à Galle

Crêpe-ologie à Galle

Desserts à Crêpe-ology à Galle

Après le déjeuner, nous ne pouvons plus prendre un thé ou un café, alors nous partons et comme nous avons encore un peu de temps jusqu'au moment où nous sommes partis avec le tuktuk, nous allons directement dans la zone du phare, pour pouvoir continuer encore un tour pour la ville et ainsi baisser un peu la nourriture pendant que nous disons au revoir Galle.


Nous revenons à la zone du phare de Galle

Sur le chemin de la Tour de l'Horloge, où nous avons séjourné avec notre tuk tuk, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour faire du shopping et regarder de plus près le premier temple bouddhiste que nous voyons dans le pays.


Temple bouddhiste à Galle

Murs de Galle

Lorsque nous arrivons à la Tour de l'Horloge, notre tuk tuk nous attend et nous vous disons que depuis ce matin nous n'avons pas vu les pêcheurs à gué, seulement les bâtons, nous voulons essayer de nous arrêter, si nous les voyons, pour les voir en action!
Il nous dit déjà qu'aujourd'hui, étant un jour férié, il ne sera pas très facile de les voir et il ne s'était pas trompé. Tout au long du voyage de Galle à Mirissa, dans lequel cela a pris environ 45 minutes, nous n'en voyons pas.
Voyons voir si demain nous avons plus de chance!
Lorsque nous arrivons à notre hôtel, nous regardons l'horloge et visitons depuis plus de 8 heures, donc à la fin, il faut dire que 4000 roupies ont été un prix plus que correct.
Comme nous avons été très à l'aise avec lui, nous négocions avec demain.
Nous devons aller à Tissa, en nous arrêtant à Hole, Dondra, Dikwella, le temple Wewurukannala et Tangalla, pour chercher à nouveau les pêcheurs à gué pour 7000 roupies.
Alors conclu l'affaire, nous sommes montés dans la chambre pendant un moment pour nous reposer et prendre une douche, avant de repartir pour aller à la plage de Mirissa pour la dernière fois ... demain nous nous dirigerons vers le NP de Yala, mais d'abord nous voyagerons un autre petit morceau du Sud du Sri Lanka!
Il est un peu après 5 heures de l'après-midi et bien que nous ne nous soyons presque pas reposés, nous avons hâte de repartir, donc nous n'y pensons pas beaucoup et nous remettons sur la bonne voie.


Fête à Mirissa

Si hier nous avons visité la partie est de la plage aujourd'hui, nous voulons connaître la partie ouest, alors nous traversons la route et en moins de 5 minutes nous sommes dans cette zone où nous voyons qu'il y a quelques petits hôtels et bars avec une atmosphère très agréable.


Hôtel sur la plage de Mirissa. Plages du sud du Sri Lanka

Plage de Mirissa. Plages du sud du Sri Lanka

Nous nous arrêtons à Central Beach, un bar de plage, pour une bière 600cl et un coke pour lesquels nous sommes facturés 300 roupies !!! Nous ne pouvons même pas y croire. Nous sommes sur la plage et ne facturons que cela? Incroyable!
C'est la vie… Nous ne mentons pas si nous disons que nous ne voulons pas encore partir d'ici!


Profitant de la plage de Mirissa. Plages du sud du Sri Lanka

Nous passons un bon moment ici, avec de la musique de fond, bavardant sur les choses que nous avons vues et celles que nous avons laissé à voir et surtout, pensant à la chance que nous avons de pouvoir avoir cela à notre portée ...
Nous retournons au Riverside Cabanas à 7 heures et restons avec le personnel que nous descendrons à 8 heures du soir, afin qu'ils aient le temps de préparer le dîner que nous avons commandé avant de partir.
Aujourd'hui, nous avons eu un riz frit et un plat de pâtes plus de l'eau pour 1000 roupies.
Comme nous l'avons fait hier, après le dîner, nous avons passé un bon moment à prendre le thé et à parler avec le personnel jusqu'à ce que nous voyions qu'il est 10 heures du soir et que nous retournions dans notre chambre pour nous reposer.
Avant de nous endormir, nous écoutons la pluie. Nous regardons la terrasse et une tempête impressionnante tombe!
Heureusement, le Sri Lanka nous donne une trêve, quand nous pensions qu'il pleuvrait tous les jours ...
Au son de la tempête, nous nous sommes endormis ... et comment ne pas rêver du magnifique plages du sud du Sri Lanka et avec Galle.


Incroyable Galle
Jour 4
MIRISSA - DONDRA - WEWURUKANNALA - TROU D'ARC - TANGALLE - GOYAMBOKKA - TISSA

Pin
Send
Share
Send