Parc national du Serengeti

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: EL SERENGUETI - ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO

Dimanche 7 novembre

Aujourd'hui nous nous réveillons à 5h30, pour profiter du lever du soleil Parc national du Serengeti et d'un autre safari en Tanzanie.
Nous prenons le petit déjeuner et partons pour le Ngorongoro, parcourant la partie du Serengeti où vous commencez à voir les plaines sans fin.
Cette partie de Parc national du Serengeti C'est spectaculaire et c'est l'image que nous avons tous des documentaires.


Parc national du Serengeti



Parc national du Serengeti

Ici nous avons la chance de voir deux guépards, qui n'arrêtent pas de prendre des photos et tentent de s'approcher.


Safari dans le parc national du Serengeti

Parc national du Serengeti

On peut aussi voir des lions, pas aussi près qu'hier, mais ça nous encourage le matin et plus encore quand on voit que le camion tourne brusquement et nous fait face à un arbre.
Au début, nous ne voyons rien, jusqu'à ce qu'après un certain temps, notre vue commence à se concentrer et nous voyons un léopard au sommet d'une des branches.


Parc national du Serengeti

Nous passons un bon moment, bougeant un peu, pour trouver la meilleure perspective.
Nous nous sommes éloignés de l'arbre, voulant y rester quelques heures, juste en regardant.


Parc national du Serengeti

Après un moment le serengeti, nous avons trouvé un énorme troupeau d'éléphants. Ils sont très proches de la route, nous avons donc une vue incroyable sur eux.
Au milieu du groupe, il y a plusieurs chiots, qui nous appellent beaucoup d'attention pour les voir ainsi protégés par des adultes.


Des images que nous n'oublierons jamais dans le parc national du Serengeti

Les jeunes ne dominent le mouvement du tube qu'après quelques mois et c'est toute une expérience de les observer marcher, se déplacer d'un côté à l'autre, sans aucun contrôle.


Parc national du Serengeti

Après ces moments, ils annoncent qu'ils nous emmènent dans un endroit où ils nous laisseront descendre du camion et monter sur un kopi.
Ça va être une expérience. Descendez du camion en entier Parc national du Serengeti.


À bord de notre camion dans le parc national du Serengeti

De loin, nous commençons à voir le kopi et nous nous réjouissons de ne penser qu'à grimper. Après 2 minutes, nous sommes déjà tout le groupe à l'étage, chacun pour un site, prenant des photos et surtout admirant le paysage.
Ils nous ont laissé rester un moment, alors nous en avons profité pour nous asseoir sur le rocher et nous détendre. Nous avons la meilleure vue devant nous: la plaine sans fin, le Serengeti, parsemée d'un manda zébré.
Et comme si nous regardions un documentaire d'un safari en Tanzanie, de temps en temps, on voit à l'horizon quelques 4 × 4 ...
Une autre image à retenir.


Profiter du parc national du Serengeti

Après cela, nous devons aller dans une sorte d'aire de pique-nique, où nous mangerons et ferons un arrêt «technique».
Cette section de la route, à côté de celle qui nous mènera au Ngorongoro, est l'une des plus difficiles, sinon la pire.
C'est une route non goudronnée, avec de nombreux nids de poule et surtout beaucoup de poussière.
Après 1 heure sur la route, nous sommes arrivés battus en poudre et avec le cul au sol de tant de bosse, mais le paysage du Serengeti Cela a été spectaculaire. Alors on reste avec ça, la douleur aux jambes va nous passer dans quelques heures.
En arrivant à l'aire de conservation de Ngorongoro, nous nous arrêtons à une sorte d'aire de pique-nique, où il y a un point de vue.


Parc national du Serengeti

Vous devez monter des escaliers et vous atteignez le sommet de quelques rochers, d'où vous pouvez voir l'incroyable plaine de la Parc du Serengeti.


Parc national du Serengeti

En même temps, vous pouvez également voir au loin la route sur laquelle nous sommes venus et sur laquelle, après avoir mangé, nous irons à notre prochaine destination.
Ici, nous en profitons pour nettoyer un peu, acheter un petit quelque chose et après cela manger, aujourd'hui nous n'avons pas beaucoup de temps, donc nous ne mettons pas les tables ou ne buvons pas de café.
Nous nous asseyons directement sur un mur et mangeons juste là.
Qu'importe où nous nous asseyons si nous faisons face à ce paysage!
Vers 14 heures, nous reprenons et repartons.
Dans cette partie de la tournée, nous commençons à voir des masais avec leur bétail et nous avons l'expérience de gens qui se saluent en passant.
Comme cela s'est déjà produit, je n'accorde pas d'importance à la poussière que j'avale ou aux nids de poule, le paysage me touche tellement que je ne pense à rien d'autre.

Après avoir traversé la plaine, nous trouvons un changement de paysage, qui commence à entrer dans le Ngorongoro.
Le paysage est complètement différent, mais si possible, plus spectaculaire.


Ngorongoro en safari en Tanzanie

La végétation commence à être abondante et les montagnes de plus en plus visibles.
Enfin, nous atteignons une zone, où d'en haut, nous voyons le cratère du Ngorongoro. Ici, ils vous permettent de descendre du camion et nous avons nos premières vues sur l'un des endroits les plus impressionnants du monde: le Ngorongoro.
Je garde cette première vision. Vous ne pouvez pas expliquer, vous devez le voir.
Il semble incroyable que cela existe ...


Ngorongoro en safari en Tanzanie

Nous prenons quelques photos et ils nous approchent de quelques masais avec des choses à nous vendre.
Après nous être un peu étirés les jambes et avoir profité d'une vue unique, ils nous emmènent directement au Lodge où nous dormirons ce soir.
Lorsque nous arrivons, la première chose qui attire notre attention est que nous avons des zèbres dans le jardin. Et ils nous disent que si nous partons après la tombée de la nuit dans nos chambres, nous serons toujours accompagnés d'un Masai. Cela signifie-t-il quelque chose que vous ne nous avez pas dit?
Avant d'aller dans les chambres, nous allons au bar du Lodge, pour profiter d'un coucher de soleil incroyable, détendu, prendre un verre et discuter aujourd'hui.
À ce stade de safari en TanzanieJe ne sais pas si je préfère regarder le coucher du soleil, prendre un verre au calme, prendre une douche, dîner ...
Tout attire tellement mon attention qu'il est difficile de décider de quelque chose de spécifique.
Avant le dîner, nous prendrons une douche et nous reposerons quelques minutes. Habitués comme nous l'avons été aux tentes, au camp de tentes et au bungalow occasionnel, c'est l'endroit le plus "faible" où nous nous sommes arrêtés pour dormir.
Les chambres sont bien, mais la propreté est un peu "courte", même si nous ne pouvons pas nous plaindre, le voyage est un succès total.
A 8h30, nous allons dîner au restaurant et aujourd'hui nous sommes tous assez fatigués, donc après un certain temps, nous allons directement dormir.
Demain, nous avons une autre force du voyage: Ngorongoro.

10e jour
ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO - ARUSHA

Pin
Send
Share
Send