Vol de Jakarta à Yogyakarta et visite de la ville

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: YAKARTA - YOGYAKARTA

Dimanche 12 juin 2011

Aujourd'hui, nous commençons la journée à 4 heures du matin, nous avons le vol de Jakarta à Yogyakarta bientôt, il est donc temps de commencer le voyage tôt.
Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner (étant un hôtel près de l'aéroport, ils l'ont déjà adapté aux lève-tôt) et dès que nous atteignons la porte du restaurant, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls, autour de nous nous avons des centaines d'enfants autour des plateaux du buffet
Nous avons déjà commencé à penser que ce ne sera pas un petit déjeuner très calme. Mais nous avons décidé de faire la queue et voyant que le temps est au-dessus de nous, nous prenons un café et une assiette d'une sorte de riz trois gourmandises et quelques nouilles similaires au Pad Thai, mais qui ne sont pas Mie Goreng.
Avant de continuer, il faut dire que nous sommes assez affectés par le jetlaj ou quelque chose de similaire, car nous n'avons pas dormi plus de 3 heures donc aujourd'hui nous attendons une journée aupa! Pourquoi nous avons la planification la plus complète.
Nous voyons que les enfants commencent à sortir avec leurs sacs à dos en remorque et nous comprenons qu'il est temps de commencer à attraper le transfert de l'hôtel à l'aéroport de Jakarta. Et par hasard, ils nous ont mis dans l'un des bus pleins d'enfants.


Nous sommes le centre d'attention pendant les 20 minutes du trajet de l'hôtel FM7 à l'aéroport. Et je ne peux pas m'arrêter de les regarder, de regarder leurs réactions. Nous voyons qu'ils nous prennent en photo furtivement.
A 16h30, ils nous laissent au terminal 3 du Aéroport de Jakarta, qui, bien qu'il s'agisse de vols internationaux, est le siège de la société Garuda et d'où notre vol de Jakarta à Yogyakarta.
Ce terminal est beaucoup plus moderne et plus récent. Avant d'entrer, nous passons déjà un chèque et voyons qu'il n'y a pas trop de monde.
Nous traversons les allées et en moins de 15 minutes nous sommes devant notre porte d'embarquement.
On voit que la salle se remplit progressivement, mais de tous les passagers, peut-être, nous serons environ 5 ou 6 touristes au total.
L'avion est assez récent, nous confirmons donc ce qu'ils nous avaient dit, que dans «la liste noire», Garuda est la meilleure entreprise en Indonésie.
Il vol de Jakarta à Yogyakarta Il dure 60 minutes et est l'un des meilleurs vols que j'aie jamais fait. Une vue de film. Génial de voir les volcans de Java central depuis les airs.
Alors entre photo et photo et volcan et volcan, on passe le temps à voler, jamais mieux.


Vol de Jakarta à Yogyakarta

Nous arrivons à Yogyakarta et n'ayant pas de bagages, nous sommes sortis en 5 minutes.
A la porte des sorties, nous trouvons un garçon avec un cartel avec notre nom. C'est notre transfert à Hôtel Phoenix à Yogyakarta. Déjà uniquement avec la voiture, nous voyons la catégorie de l'hôtel que nous avons réservé pour les prochaines nuits.
Cela explique un peu Yogyakarta, nous expliquons un peu d'où nous venons et décidons que ce que nous voulons faire, c'est regarder par la fenêtre pendant les 30 prochaines minutes du trajet.
Nous sommes impressionnés par chaque détail et nous ne cessons de regarder d'un côté à l'autre, en essayant de ne rien manquer de ce qui se passe autour de nous.
En arrivant à l'hôtel, nous revivons l'enregistrement de la voiture et nous aidons à baisser les 2 sacs à dos.
Nous arrivons à la réception de Hôtel Phoenix à Yogyakarta et nous avons déjà découvert tout un bâtiment colonial. Nous ne savons pas comment sera le reste, mais à juste titre, ils considèrent cela comme le meilleur Yogyakarta
Nous nous enregistrons à l'hôtel Phoenix Yogyakarta et expliquons à l'un des réceptionnistes le cas de «perte de bagages». Sans trop de soucis, ils nous disent qu'ils vont appeler l'aéroport et nous dire quelque chose dans l'après-midi.
Nous n'avons pas encore la chambre prête, alors nous trions les choses dans un sac à dos et dans l'autre nous mettons les caméras et les choses dont nous avons besoin pour passer la journée.
Avant de partir, nous apprécions qu'il vaut mieux faire. On peut rester à l'hôtel pour prendre un café (quelle bonne faute on fait) ou sortir et découvrir Yogyakarta.
Et regardez où ... ce que nous avons décidé d'aller botter Yogyakarta!

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Yogyakarta en espagnol par les voyageurs:

- Visite de Yogyakarta et de ses grands temples
- Excursion à Borobudur à l'aube et sur le plateau de Dieng
- Excursion à Surakarta et aux temples de Cetho et Sukuh

Nous avons quitté l'hôtel avec l'incertitude typique que nous avions le premier jour où nous nous trouvons dans un endroit étrange, mais juste après avoir traversé la première rue de Yogyakarta , nous avons commencé à nous retrouver chez nous.
Nous allons directement à Malioboro, la rue principale de la ville de Yogyakarta et que nous avons à quelques mètres de l'hôtel Phoenix Yogyakarta (enfin, avant d'avoir à regarder la carte 20 fois pour bien nous repérer).
Au fur et à mesure que nous avançons, nous constatons qu'en dépit d'être si tôt, il y a beaucoup d'atmosphère.


Rues de Yogyakarta

Alors, en ce moment, on se rend compte que c'est dimanche! La plupart des magasins sont fermés, tout comme les banques et les bureaux de change.
C'est ce qui nous rend moins gracieux, car nous devons encore réserver une voiture pour les 2 prochains jours et aujourd'hui, nous n'avons pas assez de rubis.
Nous avons décidé que nous allons voir comment nous résolvons ces choses au fur et à mesure et nous décidons de profiter de la promenade du matin.
Nous traversons la rue Malioboro jusqu'à atteindre le Kraton, sur cette promenade, nous prenons un itinéraire de Yogyakarta marqué dans le guide et que dès le premier instant c'est ce que nous voulons suivre, mais rien n'est plus éloigné de la réalité.
Cela nous arrive toujours, nous commençons à marcher et nous oublions les chemins que nous avons prévus ... après tout, c'est le voyage!
Déjà devant le Kraton, nous avons décidé qu'avec le corps que nous avons, nous n'avons pas envie de le visiter à l'intérieur. Nous avons lu certains commentaires et nous ne pensons pas que cela en vaille la peine.
Il est 9h du matin et la chaleur commence à se montrer, aujourd'hui promet d'être chaud.
De là, nous sommes allés au Water Palace et une fois que nous sommes à la porte, à la fin cela ne nous a pas coûté beaucoup pour suivre le plan que nous avons pris (et que dans la plupart des opinions que nous avions lues dans les forums et autres, ils ont dit que c'était très difficile à trouver) presque sans s'en rendre compte, nous constatons que nous avons un garçon attaché à nous comme guide.
Regardez que nous l'avions lu, ils nous avaient prévenus ... eh bien, nous étions tous les deux comme des "débutants", accompagnés du guide, sans rien dire à aucun de nous.
Après 10 minutes, nous nous sommes regardés et avons décidé qu'il était temps de lui dire que nous n'avions pas besoin de conseils.
Quand on lui dit qu'il n'a plus besoin de nous accompagner, il nous dit qu'il est guide officiel et qu'il ne veut pas qu'on le paie (?). Il nous montre même une carte avec sa photo.
Nous ne voulons pas vraiment discuter, alors nous nous laissons emporter par les rues autour du Palais de l'eau de Yogyakarta, voir un peu de la vie urbaine de Yogyakarta.
Puisque nous avons un guide, nous en profitons pour poser quelques questions sur Yogyakarta, coutumes, culture ...
Mais comme toujours, on se perd en regardant les gens, la routine quotidienne, les détails qui passeraient normalement inaperçus, mais quand on voyage, ils nous font tourner.
Les maisons et les gens attirent mon attention, c'est très différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Je ne saurais le définir, c'est comme un trouble organisé.
Tout a sa place, mais en même temps il est entouré de chaos, difficile à expliquer.
Mais j'aime. Et beaucoup…


Palais de l'eau à Yogyakarta

Après avoir visité le Palais de l'eau, notre guide de fortune nous emmène dans un magasin, pour voir quelques tableaux (nous avons déjà dit qu'il y avait un chat enfermé!), Mais cela ne nous dérange pas, car dans ce voyage, nous avons traversé de petites rues pleines de des détails qui en valaient la peine.


Vues de Yogyakarta

La vérité est que cette zone en vaut la peine, pas tant pour le Palais de l'eau lui-même, mais pour les rues qui l'entourent.
De là, nous avons décidé d'aller au marché aux oiseaux, sur notre carte, il est dit qu'il est juste en face du mur et malgré sa présence, nous ne voyons que quelques magasins avec beaucoup de cages et beaucoup d'oiseaux.
Mais pas un marché, comme nous le comprenons. Nous demandons quelques fois, mais les réponses ne font que nous faire perdre plus que nous ne le sommes. Même un chauffeur de taxi nous dit que nous sommes à plus de 3 kilomètres ... Nous commençons à nous sentir fatigués et manquant de force pour continuer à marcher alors nous avons décidé d'aller boire un verre.
Pendant un certain temps, nous avons cherché quelque chose de similaire à un bar, une cafétéria, un restaurant ... une chaise ... quelque chose à boire, mais rien. Nous n'avons rien trouvé, alors nous allons directement dans un magasin et achetons une bouteille de coca et d'eau. Nous payons environ 5000 roupies.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Je suis toujours étonné du prix ... la bouteille de coca était presque un demi-litre !!!
Notre corps commence à ressentir de la fatigue. Il est midi et il fait extrêmement chaud.
Même après avoir pris quelque chose, cela ne semble pas nous faire reprendre des forces, nous avons donc décidé de Phoenix hôtel, prendre une douche, manger et se détendre un moment.
Une fois que nous avons vu ce que nous devons faire pour arriver à l'hôtel, nous ne pensons pas que le moment est venu de "tester" le vélo / tricycle, qui est tellement vu dans Yogyakarta.
Nous avons négocié avec deux chauffeurs et après 5 minutes, nous les avons amenés à l'hôtel pour 15 000 roupies.
Le problème est que l'homme ne sait pas où se trouve l'hôtel, bien que nous lui montrions le nom écrit et le plan. Au final, il semble qu'il ait compris et commence notre «voyage».
Chaque fois que nous regardons en arrière, nous le voyons avec un demi-sourire, mais éclaté. C'est ce qu'il faut faire avec un homme assez âgé pour transporter 2 personnes et deux sacs à dos, en pédalant.


Marcher dans les rues de Yogyakarta, mais perdu

On fait plusieurs fois le tour et on arrive à l'idée qu'on a perdu, on voit des rues qu'on n'avait pas vues au match aller et après presque 30 minutes, 2 arrêts pour demander, on voit de loin la rue Malioboro.
Alors quand on arrive au milieu de la rue, on lui dit qu'il va bien, qu'il peut nous laisser là.
En fait, nous avons presque fait le tour de la ville de Yogyakarta et nous sommes à 1 kilomètre plus près de l'hôtel qu'au départ.
Mais comme il ne s'agit plus de vols, maintenant je vois tout de manière positive, nous en profitons donc pour entrer dans une agence et regarder les prix des 2 prochains jours de voiture avec chauffeur dans notre voyage en Indonésie.
Nous sommes clairs sur ce que nous voulons, c'est-à-dire demain pour aller à Prambanan, les temples environnants, Kaliurang et revenir à l'hôtel. Le lendemain sera d'aller d'abord à Borobudur, puis au plateau de Dieng et finir à Semarang.
Nous sommes plus d'une demi-heure, lui donnant l'itinéraire, expliquant ce que nous voulons faire et au final, après avoir beaucoup marchandé et qu'il a appelé le «futur conducteur» 20 fois, nous avons réussi à quitter les deux jours pour un total d'un million de roupies. La surprise vient quand il nous dit que nous devons tout payer à l'avance.
Nous expliquons que nous ne sommes pas d'accord et malgré les discussions, nous n'obtenons rien d'autre ... Cela montre clairement qu'être si vif, c'est qu'il y a du "chat enfermé". Nous sommes donc partis sans voiture pour les 2 prochains jours!
Je dois être positif à nouveau! Cet épisode nous a aidés à nous faire une idée du prix que nous pouvons atteindre à la prochaine agence que nous entrons.
Je veux être positif, je veux, je veux… mais ils nous ont juste dit, qu'étant dimanche, les agences ferment à 2 heures de l'après-midi !!! Et ils ne rouvrent pas !! Et il est 1 h et nous sommes éclatés !!! Mais je suis positif ... et bien plus! :))
Roger propose d'aller à l'hôtel ne serait-ce qu'un instant, de se reposer et de voir à quel point le sujet de la valise est ...
Je l'écoute et c'est parti. Sur le chemin on voit que dans le coin de l'hôtel il y a une agence qui n'a pas l'air mal. Ce que nous voulons le moins, c'est marchander maintenant, donc nous préférons réaliser la première idée que nous avons eue.
Dès que je suis arrivé à la réception et ai demandé, j'ai été surpris par la journée: ils ont trouvé une valise, mais l'autre ne sait pas où elle se trouve ...
«Je dois encore rester positif Roger ??? Bien sûroooo Vane, ça semble un mensonge, nous sommes en vacances !!!! ”
Après avoir passé 10 minutes dans la salle, ne voulant pas trop penser à ce que sera la valise manquante, plus que tout pour ne pas laisser ça ruiner ma journée, nous avons décidé de revenir pour voir comment les prix sont dans l'agence que nous avons vue avant
Nous entrons déterminés à être très explicites et à ne pas laisser de traces, alors nous expliquons ce que nous voulons et nous le laissons nous donner un prix.
Nous commençons à marchander et après 15 minutes, nous arrivons à la fin de l'opération. 1 million 100 mille roupies pour les deux jours. C'est un peu plus que ce que nous pensions payer, mais nous n'avons plus envie de marchander et ce type nous a donné plus de confiance qu'auparavant.
Et surtout, nous ne payons qu'une caution de Rs 200 000 et le reste à la fin des deux jours, nous devrons payer le chauffeur.
De là et bien plus heureux, nous courons pour essayer de changer quelques euros et nous allons directement au bureau de change qu'ils recommandent dans le guide de voyage en Indonésie, celui de l'hôtel Garuda Inn et sans s'en rendre compte, on se souvient que c'est dimanche et qu'il est fermé !!


Qui est le plus fatigué?

Là, juste à la porte, nous rencontrons un homme, très bien habillé qui essaie de nous aider et pour la deuxième fois depuis que nous sommes en Indonésie, sans savoir comment ni où, on se voit courir derrière lui, il faisait un marché de peinture qu'il recommande… et pendant qu'on courait on se demandait «Et pourquoi on y va? Si nous ne voulons rien acheter !! ”
Eh bien, à la fin, nous nous retrouvons dans la boutique de son cousin, qui peint et expose des peintures. Sans vouloir être trop brusque, nous vous disons que cela ne nous intéresse pas et que nous sommes en route vers notre hôtel, nous devons manger et surtout nous reposer.
Nous sommes rendus et nous ne savons plus si c'est le jetlaj ou quoi, mais nous devons vraiment nous allonger même pendant un certain temps.
Sans réfléchir, je demande pour la première fois à Nasi Goreng. Roger opte pour un rissotto.
Le service est très sympathique et la nourriture est très bonne. La qualité du Phoenix hôtel et quand on se souvient du prix par nuit, c'est presque ridicule. Cela en Europe, nous ne pouvions pas payer même en plaisantant.
Nous demandons le compte et ils nous font signer le compte, pour l'ajouter au paiement final. Le changement est d'environ 20 euros. La vérité est qu'il est cher d'être en Indonésie, mais étant l'endroit où il se trouve, nous ne pensions pas que c'était moins cher.
Après avoir mangé, tout ce à quoi nous pouvons penser va dormir dans la chambre pendant un certain temps.
Une demi-sieste, ils frappent à la porte et nous sautons du lit. C'est la valise !!!
Roger revient dans la chambre avec un sourire aux lèvres, c'est sa valise !!!
Déterminé, j'ai encore quelques jours (au moins) pour rester pessimiste, pensant que ma valise n'apparaîtra jamais! Je ne veux plus penser positif! :)) Même si vous êtes en vacances.
Après avoir vu la valise, je me retourne dans mon lit et me rendors (je ressens un comportement enfantin, mais je dois rendre grâce que je n'ai pas jeté la valise sur le balcon pour ne pas être à moi ... hahaha)
C'est le milieu de l'après-midi et nous apprécions faire une promenade autour de Malioboro ou descendre à la piscine pour boire un verre. Au final, la deuxième option l'emporte.
Nous ne voulons pas "éclater" si tôt. Que sommes-nous le deuxième jour du voyage! Nous voilà 2 heures, lisant et profitant de l'après-midi pour se détendre et s'acclimater.


Phoenix Yogyakarta Hotel

L'atmosphère est géniale et donne envie de rester ici pendant des semaines.
Nous avons l'heure du dîner et Roger cette fois décide pour une pizza et moi pour un Ayam Goreng. Super encore. Je vois que j'adorerai la cuisine indonésienne !! Et je me vois aussi en bikini en pleine opération!
Cette fois, un peu moins cher sort (nous avons demandé de l'eau à boire et ça se voit) et nous ajoutons environ 15 euros à la modification du compte final.
Il est 9 heures du soir et pour être le deuxième jour de voyage, nous nous sommes presque adaptés aux horaires ici.
Après un moment de repos au restaurant de l'hôtel, nous allons directement à la chambre de l'hôtel Phoenix Yogyakarta pour nous reposer.
Demain nous partons à 5h50 du matin, nous verrons Prambanan.
Beaux rêves.

Jour 4
YOGYAKARTA - PRAMBANAN - YOGYAKARTA

Pin
Send
Share
Send