25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN COLOMBIE

Pin
Send
Share
Send

Finalement, nous avons décidé de faire le saut en Amérique du Sud, et notre porte d'entrée était la Colombie. Avant de se lancer dans le voyage, il est presque inévitable de se faire une idée de ce pays en prenant comme référence les nouvelles qui nous sont parvenues ces dernières années, ce qui n'aide pas au succès de la série Narcos. Donc, sans vouloir vous mettre la tête pleine de préjugés, ce peu ou rien n'a à voir avec la situation actuelle en Colombie. Ce sera à cause de cette "mauvaise" publicité qu'elle a, mais dans notre cas c'était une découverte, dans le bon sens, bien sûr. Nous avons vraiment apprécié les 3 semaines que nous avons passées à visiter certains de ses plus beaux endroits. Envisagez-vous un voyage dans le pays du café par excellence? Ensuite, notez ce que sont pour nous 25 choses à voir et à faire en Colombie:

1. Atterrir sur Bogota, l'une des plus hautes capitales du monde (à 3000 mètres d'altitude!) et laissez-vous surprendre par la Candelaria, son cœur historique, plein de maisons colorées, de street art et de bâtiments coloniaux. Bien que Bogotá donne pour bien d'autres choses, et ne prête pas attention à ceux qui disent que la capitale du pays n'en vaut pas la peine, car pour nous c'était la meilleure partie du voyage. Ici, nous vous disons 20 choses à voir et à faire à Bogotá.

2. Avez-vous le temps et voulez-vous voir un endroit curieux près de Bogotá? Approchez le Cathédrale de sel de Zipaquirá. C'est une chapelle construite à l'intérieur d'une mine de sel et qui a le titre de "joyau architectural de la modernité". Il y a des circuits comme celui-ci qui partent de Bogotá mais vous pouvez aussi y aller gratuitement en bus.

3. Celui de Vallée de Cocora C'est l'un des plus beaux trekkings que nous ayons jamais fait. C'est vrai qu'il a fini par être plus fatigué que prévu, mais aussi beaucoup plus spectaculaire. L'une de ses principales attractions sont les palmeraies, bien qu'elle ne soit pas la seule. Dans ses 10 km de parcours circulaire, vous traverserez des paysages vraiment fascinants. Et si vous manquez de raisons, en voici une très importante: à la fin du coup de pied allez au restaurant où Juan B et mettez une truite dans le corps, délicieux! Plus d'informations sur la randonnée dans la vallée de Cocora.

4. La vallée de Cocora est pleine Axe du café. Nous vous recommandons de vous consacrer à cette région de l'intérieur de la Colombie au moins trois ou quatre jours, d'halluciner avec un environnement unique et de connaître plus profondément cette culture du café, si riche qu'elle est classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 2011. Vous ne pouvez pas manquer une visite de les plus beaux villages de l'axe du café, visitez une ferme de café et finissez par prendre un bain dans les sources chaudes de Santa Rosa de Cabal. Pour préparer votre voyage, voici quelques conseils pour voyager vers l'axe Café.

5. Il y a villes coloniales Pittoresque éparpillé dans toute la Colombie. Si vous aimez le charme du tourisme rural et de la plongée dans le passé du pays, vous devez en inclure certains dans votre itinéraire. Comme Villa of Leviya, l'une des plus belles villes coloniales de Colombie et qui surprend le voyageur avec sa Plaza Mayor, l'une des plus grandes d'Amérique. O Barichara, ville élevée dans la pierre où, selon la légende, la Vierge apparut devant un paysan. Nous ne pouvons pas oublier d'autres comme Jardín, Santa Fe de Antioquía, Boyacá, Salento, Filandia ...

Trekking dans la vallée de Cocora

6. Notre passage Medellin il a été blessé, allez, lety a fini à l'hôpital après une morsure de J'étais très bienet nous ne pouvions pas faire tout ce que nous avions prévu de faire. Ce qui nous a le plus blessé (piquant haha), ce n'est pas visiter la Commune13, mais heureusement, nous avons eu un peu de temps pour faire un tour libre dans le centre-ville, et nous avons découvert quelques endroits de La ville, le quartier branché.

7. Mais ne quittez pas Medellín sans faire excursion d'une journée à Guatapé, l'un des plus passionnants de Colombie. Montez votre célèbre rocher et profitez de la vue depuis le sommet est quelque chose de magnifique. De plus, la ville est très jolie et n'est qu'à quelques heures de Medellin. Vous pouvez y aller gratuitement en bus (cela prend deux heures) ou vous inscrire pour une visite (ils sont bon marché!).

8. Nous sommes en Colombie, dans un pays baigné par les eaux de la mer des Caraïbes. Les propositions de plages et d'îles paradisiaques ne manquent donc pas. Et peut-être les plus idylliques sont les îles de San Andres et Providencia, à près de 1000 km de la côte colombienne. Nous ne visitons que le premier, mais si vous en avez l'occasion, il est préférable de faire les deux. Vous connaîtrez un coin des Caraïbes avec beaucoup de personnalité, mais soyez prêt à partager l'expérience avec quelques autres touristes. Ici, nous vous disons quoi faire à San Andrés. Astuce: louez les circuits une fois sur l'île, ils sont bien moins chers qu'en ligne!

9. De retour des îles, notre dernier arrêt dans le pays était la ville de Cartagena de Indias, et il s'est avéré être l'endroit qui nous a le plus étonné en Colombie. Nous nous attendions à une ville très touristique (elle l'est), avec un beau centre historique (elle l'a) et peu d'autre (erreur). Nous sommes tombés amoureux du quartier de Gethsémani, l'ambiance de la Plaza Trinidad, sa limonade à la noix de coco, sa nourriture, les gratte-ciel de Bocagrande, les murs de la vieille ville, la cathédrale, la lumière, tout. Eh bien, moins d'une chose: le calorazo! Ici, nous vous disons quoi voir à Carthagène.

10. Depuis Carthagène, il y a mille possibilités d'excursions le long de la côte: vous pouvez naviguer jusqu'au Îles Rosario, visitez un lac d'eau rose dans le Salines de Galerazamba (merci aux algues!) 70 km au nord, ou descendre vers le sud et continuer à découvrir plus d'îles (on nous a dit des merveilles de la Îles San Bernardo). Bien sûr, il y a aussi la célèbre Suuuper Playa Blanca (bien que si vous n'aimez pas les endroits bondés, vous feriez mieux de ne pas y aller :-p).

Rues de Carthagène

11. Il y a aussi la possibilité de disparaître quelques jours entre les rues tranquilles et charmantes de Mompox. Cette petite ville fondée en 1537, est à environ 6 heures de Carthagène, et possède un si beau centre historique qu'elle a été nommée site du patrimoine de l'UNESCO. Ils disent que Mompox a inspiré Gabriel Garcia Marquez pour créer la ville de Macondo dans son roman "Cent ans de solitude".

12. Et bien sûr, quelque chose à ne pas manquer lors d'un voyage en Colombie (bien que XD manquait dans le nôtre) est la ville historique de Santa Marta. Elle a été fondée en 1525, étant l'une des plus anciennes villes d'Amérique du Sud, et est le lieu de la mort du libérateur d'Amérique Simón Bolivar.

13. À quelques kilomètres de là se trouve l'un des parcs naturels les plus célèbres et les plus beaux de Colombie: Parc Tayrona. C'est une zone protégée à la fois maritime et intérieure, avec une grande richesse naturelle, où vivent de nombreuses espèces différentes (y compris les grands chats). Il y a la possibilité de faire de la randonnée pour un ou plusieurs jours et découvrir des plages et des coins spectaculaires. Pour les plus vagues, il y a aussi la possibilité d'arriver directement sur la plage, en bateau.

14. Même si ce que vous faites est de l'aventure, le trekking que vous devez faire en Colombie est celui qui vous amène au Lost City. Il est idéal pour ceux qui sont attirés par différents plans, qui ont du temps pour leur voyage et qui aiment l'archéologie et la nature. Là, les ruines d'une ancienne civilisation précolombienne vous attendent. Ils ne sont peut-être pas aussi impressionnants que Machu Pichu ou Chichen Itza, mais le chemin pour y arriver est l'un de ceux qui n'oublient pas. Il y a des circuits de 5 jours au départ de Santa Marta, si vous êtes en bonne condition physique, n'hésitez pas à vous inscrire à un tel.

15. Si vous aimez la marche et voyagez en Colombie en carnavalsse rapprocher de Barranquilla (Oui, la ville de Shakira!). Ici, ils le prennent très au sérieux et organisent l'un des meilleurs carnavals du monde.

Parc Tayrona

16. Un autre domaine que beaucoup de gens recommandent est La Guajira, une péninsule reculée qui conquiert le cœur de tous ceux qui osent l'atteindre. Passez vos journées sur les rives des plages avec des dunes, détendez-vous dans des hamacs en lisant un bon livre, explorez les mangroves, regardez les flamants roses, flottez sur la rivière Palomino à bord d'un pneu, profitez du ciel nocturne sans pollution lumineuse ... Un voyage à l'intérieur du voyage!

17. Viens. Mange tout. La Gastronomie colombienne nous avons adoré! Plateau de Paisa, soupes, empanadillas, poisson à la sauce coco, tamales, saucisses ... et bien plus encore. Et qu'en est-il des jus? C'est l'une des choses qui vous manquera le plus à votre départ: essayez celles de lulo et celles de fruit de la passion. Une dépendance

18. Il est appelé Cristaux de Caño mais ils le connaissent aussi comme le "fleuve des cinq couleurs". Nous pensons que cela veut tout dire. Plusieurs mois par an, cette rivière offre au visiteur une image spectaculaire, ses eaux étant teintes de différentes nuances de rouge, vert et jaune. La raison est simple: les algues!

19. Prendre un vol pour aller à Leticia et regardez l'une des régions les plus étonnantes du monde: la forêt amazonienne. Naviguez à travers le légendaire fleuve américain, même si vous ne voulez pas plonger dans l'eau si vous ne voulez pas avoir une rencontre inoubliable avec les piranhas! Vous pouvez y aller gratuitement ou vous inscrire à une visite, cela a l'air génial.

20. Le Pacifique colombien C'est l'un des grands oubliés, mais si vous aimez les endroits reculés et appréciez les natures sauvages et vierges, vous devriez y aller. Vous passerez les journées sur ses belles plages ou faire des excursions pour voir les baleines (uniquement visite avec des entreprises qui pratiquent un tourisme responsable, s'il vous plaît).

Petites maisons sur les rives du fleuve Amazone, à Leticia

21. Dance salsa in Cali! Si votre corps vous demande de "danser" du bien, vous ne pouvez pas ignorer ce que l'on appelle la capitale de la salsa.

22. Pas très connu mais Parc archéologique de San Agustín C'est l'un des grands trésors de la Colombie. Ici, vous pouvez voir les sculptures, entourées de mystère, d'une civilisation précolombienne. Ils représentent des figures anthropomorphes et plus de 500 ont été trouvés!

23. Le Désert de la Tatacoa C'est l'un de ces endroits qui pétra le plus sur Instragram, mais tout le monde ne sait pas que c'est aussi l'un des meilleurs endroits pour contempler les étoiles: en raison de son écosystème, il n'y a pratiquement pas de nuages ​​et le ciel nocturne est toujours clair. Le spectacle est garanti.

24. Si vous avez envie de porter vos chaussures de randonnée et que vous êtes en forme, vous pouvez explorer Parc naturel national de Los Nevados, dans la cordillère des Andes. Il y a des sommets qui dépassent 5 000 mètres de haut, comme El Nevado del Ruiz ou Nevado de Tolima, et voici 3 des 6 glaciers de Colombie.

25. Et enfin, si après la Colombie vous avez une idée de déménager en Equateur, il y a un arrêt (presque) obligatoire: Sanctuaire de Notre-Dame de Las Lajas, très proche de la frontière. C'est une immense église de pierre blanche et grise, de style néo-gothique, nichée dans un environnement naturel spectaculaire. Cela ne vous laisse pas indifférent, c'est sûr.

Désert de la Tatacoa

Vous n’avez peut-être pas le temps de faire tout ce que nous proposons lors d’un premier voyage, mais nous sommes 25 choses à voir et à faire en ColombieIl y a quelque chose qui a particulièrement retenu votre attention et que vous souhaitez visiter plus que d'autres. Profitez du pays, partez l'esprit ouvert et vous ne le regretterez pas!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers la Colombie: bit.ly/2HA37x4

Logement Pas cher en Colombie: bit.ly/2XL8Y6z

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2Y4Iwtg

Les activités et excursions en Colombie: bit.ly/2PvQTXa

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2v4pAKe

Articles sur la Colombie

  • QUE MANGER EN COLOMBIE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE COLOMBIENNE
  • EST-IL SÛR DE VOYAGER EN COLOMBIE? NOTRE EXPÉRIENCE ET RECOMMANDATIONS
  • 25 CONSEILS POUR VOYAGER EN COLOMBIE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • RESTAURANTS O TO MANGER À CARTAGENA DE INDIAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN COLOMBIE
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CARTAGENA DE INDIAS
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN ANDRÉS BIEN Y BARATO
  • GUIDE DE VOYAGE À L'ÎLE DE SAN ANDRÉS, COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À MEDELLÍN
  • 20 choses à voir et à faire à Medellin
  • GUIDE ET CONSEILS POUR UN VOYAGE AU CAFÉ
  • VISITE DES TERMINAUX DE SANTA ROSA DE CABAL, EN COLOMBIE
  • 5 RESTAURANTS OERE MANGER DANS L'ARBRE À CAFÉ
  • VISITEZ UNE FERME DE CAFÉ DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • A VOIR ET À FAIRE À SALENTO (COLOMBIE)
  • ITINÉRAIRE EN VOITURE À TRAVERS L'AXE CAFÉTÉRO DE COLOMBIE
  • TREKKING POUR LA VALLÉE DE COCORA, DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À BOGOTÁ (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BOGOTÀ

Pin
Send
Share
Send